Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2016

Chagrin éternel...

C'est assez étrange de vivre un deuil , surtout pour la perte d'un enfant....61 mois ont passé , la vie survit , toujours et encore ....On avance lentement mais sûrement , on se dit qu'au bout du compte , on a fait un parcours difficile mais que finalement on tient encore debout.

On a surmonté tant et tant d'écueils, On a appris à relativiser toute chose, On côtoie d'autres morts , des jeunes ,des moins jeunes, des bébés et on réalise que notre propre chagrin nous a enseigné beaucoup  de choses sur la vie et qu'on arrive à trouver les mots justes qui consolent.

On a le sentiment d'être utile et on se dit que c'est bien d'aider les autres et c'est vrai ...parce que toute maman ou personne en deuil a besoin d'être réconfortée à un moment ou un autre de son chemin.

D'élève , on passe à enseignant d'une certaine manière....encore qu'il n'y a aucune règle  unique dans ces cas-là...

Le temps a fait son oeuvre ,pansé quelques plaies,et subitement ,sans aucune raison apparente , ( ce n'est pas une date anniversaire ou autre), la gorge se serre , une vague de douleur vous transperce le ventre , et les larmes coulent , on réalise qu'on pleure ....encore et encore....ça ne dure jamais longtemps....On est submergé par la manque et c'est douloureux.

 

Ces épisodes se produisent moins souvent qu'avant , mais ils arrivent quand même et ils font très mal et vous font comprendre qu'ils reviendront toujours.

Est-ce notre inconscient ? Je n'ai pas la réponse et je ne cherche même pas à comprendre , je ne suis pas psychologue , juste une maman meurtrie en manque de son fils

Commentaires

ça c'est vraiment l'injustice absolue. Celle qu'on envisage même pas.
Qu'il est beau Quentin ! Le même regard que le petit garçon de la pochette de U2 je trouve.
Je n'oublierai jamais cette chanson de Dylan que vous chantiez tous les deux.
Bravo pour ta force et ton courage.
Bisous.

Écrit par : Pascale | 04/07/2016

On avait enregistré ensemble "I got You" de Sonny et Cher et " eight days a week " des beatles , si tu savais comme je suis heureuse d'avoir fait ça avec lui et d'avoir encore ces enregistrements
t'inquiète pour le courage ;) tout dépend dans quelle circonstance on me le dit , je te serre fort dans mes bras :)bisous

Écrit par : anne | 04/07/2016

Les commentaires sont fermés.