Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2013

La Positive Attitude

Envie d'écrire quelque chose de gai ...malgré cette déchirure qui ne cicatrisera jamais..

Et oui je suis comme ça     , un vrai paradoxe et même si ça ne va pas si bien que ça, j'ai juste envie d'écrire une note positive, une note d'espoir parce que mine de rien , tu es toujours au centre de mes pensées.

Envie de redonner un peu d'espoir à toutes ces mamans qui souffrent, leur dire que l'on peut continuer d'avancer,parfois on recule ,d'autre fois encore , on marche en crabe et il arrive même qu'on stagne...mais quelque soit la manière , un petit pas chaque jour , c'est déjà une victoire sur la vie.

Alors , bien-sûr , ça ne se fait pas tout seul et en premier lieu , il faut le vouloir vraiment.

Lorsque l'on a déversé tout son saoul de larmes ,on se sent tellement vidée que ça fait du bien et alors on se sent mieux et prête à affronter ces lendemains que l'on redoutait alors.

C'est à ce moment qu'il faut oser faire des projets , sortir et aller vers les autres , essayer de reconstruire un semblant de vie et la moindre initiative peut apporter beaucoup de joies et de sourires.

Se donner à fond dans une Association, pratiquer une activité, ,sport, théâtre, ,peu importe , l'essentiel est de se trouver une truc qui donne du plaisir, une activité qui pourra éventuellement nous ouvrir aux autres.

Un groupe de parole , une chorale, il y a forcément quelque chose dans chaque ville ou village et même sur internet.

Personnellement , j'ai rejoint un groupe de mamans comme moi , un groupe où toutes connaissent la même douleur, partagent le même chagrin avec toutes en commun , cette volonté de nous tirer les unes les autres vers le haut..un groupe où on ne s'épanchent pas à chaque statut sur notre sort ,un groupe où la parole est libre et où quand l'une se sent mal , elle est immédiatement épaulée afin de l'aider à passer un mauvais cap,parce qu'il ne faut se leurrer non plus , on éprouvent toutes cette douleur indicible ;qui jamais ne pourra s'effacer totalement.

Simplement, on n'est pas toujours dans le même état d'esprit au même moment et c'est dans ces moments-là qu'il est important pour celles qui sont dans le creux de la vague  ,de savoir qu'elles peuvent compter sur les autres pour se rebooster...

C'est en cela que ce groupe est formidable et qu'il nous aide à surmonter nos moments les plus sombres.

 Il n'y a pas de remèdes miracle, un simple désir de vouloir avancer du mieux qu'on peut en sachant qu'on n'est plus seule.

En adoptant "La Positive Attitude " et en étant convaincue que nos enfants , du haut de leur Paradis se réjouissent de nous savoir moins tristes et en ayant toujours à l'esprit, qu'ils sont toujours auprès de nous...

J'avais envie de faire partager mon évolution , mon chemin personnel, tout en étant consciente de ma fragilité...

Tu vois,mon fils, je fais du mieux que je peux et tu es ma meilleure source d'inspiration...

Dans mon coeur depuis toujours et pour l'Eternité...


P.S: spéciale dédicace à toutes ces mamans formidables qui se reconnaîtront.

Commentaires

toutes mes pensées vont vers toi et Quentin, c'est plus qu'une évidence, bisous

Écrit par : Joëlle | 31/10/2013

❤❤❤❤❤

Écrit par : marie julie | 07/05/2014

Les commentaires sont fermés.