Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2013

Pas de violence , c'est les vacances...

Les Vacances de Printemps commencent pour notre zone...Ces Vacances qui furent pour toi les dernières avant ton repos éternel.

Tu les atttendais avec impatience car tu avais travaillé aux vacances d'hiver..

Je me souviens de chaque jour avec précision car elles avaient été bien remplies.

Le beau temps était au rendez-vous , le printemps vraiment installé nous avait permis de faire des sorties ensemble.

Le week-end vide-grenier que nous avions passé chez ta soeur, j'avais réussi à revendre quelques babioles , mais j'étais rentrée avec le coffre plein.

La soirée moule-frites où nous nous étions bien amusés..Je me souviens que tu avais fini la soirée avec des amis et je connais par coeur le s.m.s que tu m'avais envoyé

"t'inquiète pas maman , je rentrerais en vie , je t'aime"

Ces mots sont restés gravés en moi à jamais , c'était le 30 avril 2011.

Bien-sûr rien ne laisser présager que le week-end d'après serait le pire de toute ma vie.

A ce moment-là , nous ne pensions qu'à profiter de la vie , profiter du soleil , profiter de ces vacances qui resteront forcément les meilleures pour moi et certainement aussi pour Priscilla , Pierrick et Erwan.

Il y avait eu aussi ce chambardement dans la maison , parce que tu avais décidé de changer de chambre...tu voulais échanger avec celle de Pierrick et je n'étais pas d'accord parce qu'en l'absence de ton frère et sans son autorisation , je trouvais que ça ne se faisait pas..alors bien-sûr comme toujours j'avais trouvé un compromis et tu as échangé avec celle d'Erwan , qui lui était d'accord...

T'en a bien bavé à bouger tous les meubles , tu t'en donné du mal et finalement , une fois de plus , tu n'étais pas satisfait et il a fallu que je te donne un p'tit coup de pouce pour le nouvel agencement de la chambre et là , tu fus heureux.

Hélas , tu ne profiteras pas longtemps de ton nouvel espace....


Le MacDo avec tes frères , Mylène, William et Florent , c'était pas grand chose , mais juste un bon moment passé tous ensemble ,un petit bonheur tout simple.

Un autre week-end passé à la mer , juste mes enfants et moi , histoire de s'aérer un peu , un pique-nique tout simple , le plaisir de se retrouver sur une terrasse de café à siropter un demi bien frais , une belle ballade le long des côtes de la Grande Bleue , celle-là même qui t'arracherait à moi , dans une semaine.

Nous l'ignorions.

Nous étions loin de nous douter de ce tragique accident.

Quoi qu'il en soit , toutes les images de ces dernières vacances avec toi sont imprimées dans ma tête et je les revisionne souvent, tout y est clair et précis.

J'ai fait de mon mieux pour vous offrir le meilleur , et le meilleur , c'était juste lorsque nous étions tous ensemble , sur la même longueur d'onde , à partager les même plaisirs simples de la vie...

C'est au moins l'une des mes consolations.

Je ne t'oublie pas 

Ta soeur et tes frères ne t'oublient pas

Même Timothée ne t'oublie pas et pourtant , il était si jeune...

Nous t'aimons à l'infini et au-delà...

Les commentaires sont fermés.