Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2012

20 ans....ou pas^^

Je me souviens du samedi 14 mars 1992...

C'était une matinée tranquille où je n'avais pas besoin de me lever tôt car Priscilla n'avait pas école car c'était ce qu'on apellait à l'époque un samedi libéré..

Un début de week-end calme ..ce n'était pas tout-à-fait le printemps , mais je me souviens que cette journée s'annonçait ensoleillée.

Nous étions dans notre petit nid douillet et cela était fort agéable de sentir les rayons chauds au travers des vitres..

Pourtant , en me levant ; ce matin-là , même si je savais que le terme de ma grossesse allait s'achever bientôt , j'étais loin de me douter qu'un autre rayon de soleil allait bientôt illuminer notre vie...

Mais je dû me rendre à l'évidence lorsque aux toilettes , je perdis le bouchon muqueux..je n'avais aucune contraction mais il fallait quand même partir pour la maternité puisque la poche des eaux pouvait se rompre et alors mon bébé ne serait plus protégé et les microbes et autres saletés risquaient d'infecter la douce alcôve de mon p'tit trésor.

Alors , dans le calme le plus total , Dominique et moi , nous avons emmené Priscilla chez mes parents ( nous habitions dans le même village) en lui expliquant que son petit frère allait bientôt naître.

Ensuite , départ pour la maternité et arrivé sur place aux environs de 12h.

Après les formalités d'usage , je me retrouvais enfin en salle d'accouchement où tout se passa pour le mieux...

Rupture de la poche des eaux , contractions et finalement à 16 h00 , expulsion et naissance de mon bébé Quentin...

Le papa assista à la naissance , chose qu'il n'avait pas pu faire pour la naissance de Priscilla..

Il ne s'est pas évanoui , je ne l'ai pas non plus engueulé comme dans certains films un peu cliché que l'on voit à la télé...

Nous étions très émus et très heureux.Les larmes alors étaient déjà présentes.

J'avoue que j'ai toujours apprécié le moment où je reste seule après l'accouchement avec mon bébé..c'est toujours un moment très intense où je fais plus ample connaissance avec mon bébé et ces moments-là , nous appartiennent totalement..on se retrouve en tête à tête , en mode ultra-méga cooconing..

Un long moment de repos et de symbiose.

C'était ..il y a 20 ans déjà..as-tu réellement 20 ans dans cette autre monde?

As-tu apprécié ton gâteau?

Le même avec la crème au beurre  que je fais depuis toujours?

On a même soufflé tes bougies...et j'ai apporté une bougie dans un pot vert au jardin..je l'ai laissé allumée en partant..le vent l'a peut-être éteint...

Par contre l'Amour que je te porte ne s'éteindra jamais...ni celui de ton papa et ta soeur et tes frères...

Beaucoup de monde pense à toi aujourd'hui... Sache que j'ai essayé d'être forte mais vers 12h ,( l'heure à laquelle ,j'étais arrivée à la maternité) , j'ai craqué...comme ci le travail avait commencé....

Je n'ai pas enfanté dans la douleur....mais la douleur de la perte de toi, mon enfant ,est Ô combien plus forte et insupportable...

Commentaires

Moi aussi, j'ai un souvenir ému des instants après la délivrance … et de la première tétée …
Chaque fois, après l'inventaire, j'ai regardé mon petit bonhomme avec cette question : Quelle homme vas-tu devenir ?

Vingt bises ma Belle.

Écrit par : Sar@h | 15/03/2012

Les commentaires sont fermés.