Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2011

Refaire le chemin....dans tes pas

Depuis le 8 mai dernier , ma vie est complétement chamboulée , je suis passée par toutes sortes de phases , tantôt déprimée , tantôt en colère , souvent désepérée et incomprise...mais il y a une chose que j'avais besoin de faire et ceci malgrè certains avis défavorables ou plutôt une part d'incompréhension de quelques-uns.

Il fallait absolument que je me rende sur les lieux du drame , j'éprouvais comme une sorte d'attirance vers cet endroit. J'avais besoin d'être où tu étais , de voir ton dernier paysage , cette mer qui t'a arraché à moi et ta famille et tes amis.L'envie de refaire le chemin , de marcher dans tes pas , une sorte de pélerinage...Ce fut chose faite ce week-end puisque je m'y suis rendue avec Pierrcik  et Erwan. Nous avons été acceuillis par les parents de Mylène , William  , des gens merveilleux , avec le coeur sur la main. Les personnes qui étaient présentes au moment du drame et qui vécu ce cauchemard en vrai...Je me sens liés à eux désormais car nous t' avons en commun. Le hasard et le destin font parfois les choses bizarement car il se trouve qu'on ne s'était jamais rencontrés avant le 8 mai dernier.Parfois je le regrette car ce sont vraiment des gens formidables et je comprends pourquoi tu t'y sentais à l'aise.

 

Toujours est-il que les garçons et moi avons passé un excellent week-end là-bas aux Cabanes de Fleury.

Même Pierrick qui pourtant , ne comprenait pas mes motivations et appréhendait ce moment , est revenu enchanté.

 

 Il a même dormi dans la tente que tu  avais occupé et n'a pas été traumatisé , je crois même que cela lui a fait très plaisir.

Ce ne fut pas triste du tout , On a bien bu , bien mangé ,bien rigolé , profité de la plage.

On a beaucoup parlé de Toi , avec émotion, avec tendresse , avec amour.

Tu nous as accompagné pendant ces deux jours et ça m'a fait beaucoup de bien de venir ici , je savais qu'il fallait que je vienne , je le sentais au fond de moi et bien-sûr , j'ai eu raison de le faire....je ne le regrette pas et je pense que j'y retournerais souvent aux beaux jours parce désormais je suis liée à cet endroit.

Je ne suis ni morbide , ni masochiste parce qu'en fait je n'y étais pas lorsque tout est arrivé , alors contrairement aux gens qui y étaient , je n'ai pas le même vécu et la même approche qu'eux , mais il est évident qu'à chaque fois où je m'y rendrais , je serais quand même submergée par beaucoup d'émotions...

 Je suis heureuse d'avoir été dans tes pas....je t'aime tant.

 

 

 

 

 

 

Commentaires

ça n a pas du être facile de faire le chemin, mais comme tu dit cela devait etre une évidence de le faire, et je le comprend bien, je suis heureuse que tu arrive à trouver des personnes sur qui compter là bas, prés de toi ! bizz

Écrit par : isabelle | 21/09/2011

Oui comme tu le dis , pour moi c'était une évidence , il le fallait et le faire en compagnie de ces personnes-là était la meilleure chose à faire , y aller seule aurait été une erreur.Ils sont tellement attachant et sympathiques et je comprends pourquoi Quentin se plaisait en leur compagnie.comme je l'écris , je me sens lié à eux. J'ai vécu les prmeirs instants de vie de Quentin ( normal) et eux ont vécu avec lui son dernier Week-end , ils ont été là jusqu'au bout du bout et ça n'a pas été facile pour eux parce qu'ils ont certainement culpabilisé et ne me connaissant pas , ils ont dû appréhendé ma réaction. On a beaucoup reparlé de tout ça ce week-end ,je ne leur en veux pas , ils ne sont pas responsables et il n'y aucune gène , ni malaise entre nous=))

Écrit par : anne | 21/09/2011

Les commentaires sont fermés.