Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2011

11 septembre 2001

Il y a dix ans déjà...

Je me souviens de ces fameux attentats du 11 septembre.

Je me souviens de ces images terribles qui repassaient en boucle à la télé.

Je me souviens comment on étais tous choqués

Je me souviens de ta petite bouille toute triste

J eme souviens de ta mine catastrophée.

Je me souviens de tes larmes , du haut de tes 9 ans

Je me souviens  , c'était juste avant de t'emmener à l'arrêt de bus , ce matin-là.

Je me souviens d'avoir demandé pourquoi tant de pleurs

Et , toi de me répondre en sanglotant

" Mais Tonton Arnaud va partir à la guerre!!" (Mon frère était alors militaire)

Je me souviens d'avoir réconforté en te disant que non Tonton n'ira pas pas à la guerre.J'avoue que je n'en étais pas moi-même convaincue , tant de bêtises peuvent si vite se répandre.

Je ne sais pas ce qui se passait dans ta petite tête , mais pour avoir pensé  ça , tu  étais déjà un petit garçon avec beaucoup de ressources.

Je me souviens que le fait que ton oncle pouvait partir à la guerre t'avait certainement plus traumatisé que la chute des tours jumelles.

Est-ce un hasard si quelques années plus tard , tu serais fan d'un groupe de rock qui chanterait " Jumper "

Je ne saurais le dire mais jamais je n'oublierais ce jour-là et ta frimousse toute déconfite et cette empathie pour ton oncle.

Je n'oublierais jamais rien de Toi...


Les commentaires sont fermés.