Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2011

L'Amour maternel

Comment expliquer mon Amour de maman pour mon fils; Cet Amour là si intense et absolu qui se crée dès le moment où  j'ai su que j'étais enceinte.

 

Pourtant , j'ai douté mille fois avant de me décider à avoir cet enfant , je me suis posé mille questions car j'avais déjà ma Poupoune à qui tout mon Amour était déjà destiné.

Je l'aimais si fort que je ne savais pas si je serais capable d'aimer un autre enfant aussi fort...

Je me suis quand même lancé à l'aventure et j'ai eu Quentin.

Bien-sûr , pendant la grossesse , un lien nous unissait déjà.

Je l'ai vécu sereinement puisque je travaillais alors dans une super famille dont le papa était medecin généraliste et la maman , gynécologue.

Je pouvais donc avoir les réponses aux mille questions .

Tout s'est merveillement passé et ce beau bébé a montré le bout de son nez , le 14 mars 1992 à 16h à la maternité de Laon dans l'Aisne.

A l'instant même où je l'ai eu tout chaud sur mon ventre , les larmes ont coulées , des larmes de bonheur et d'Amour.

Dès cet instant magique , le doute s'efface complétement pour laisser place à un doux flottement.

Alors je comprenais que mon coeur avait suffisamment d'espace pour aimer plusieurs enfants, que l'Amour maternel  grandissait  avec le nombre d'enfants et que tous y avait et auront leur place.

 

Cela devenait une évidence , et tous les doutes que j'avais pû avoir me semblaient si stupides ...

Au fur et à mesure que mon fils avançait dans la vie , je l'aimais de plus en plus ,j'étais à ses côtés , je le chérissais comme toute les mamans le font .

Il devenait plus important que ma propre vie.

Chaque étape de sa vie était unique pour moi , chaque pas franchi était une victoire sur la vie...

Je continuais de l'aimer , en l'encourageant , le grondant parce qu'il faut bien l'avouer , il y a aussi des moments difficiles et en Amour , ça devient encore plus compliqué car une maman veut toujours le meilleur..

Il me semble avoir fait de mon mieux , j'ai toujours respecté ses choix et je n'ai pas eu de grosses déceptions.. j'ai toujours eu tendance à relativiser , alors même s'il a fait des bêtises , ce n'était pas la fin du monde;L'essentiel étant qu'il en tire les bonnes leçons.

 

 

Aimer ne signifie pas non plus tout céder ou tout accepter.Il ya eu des heurts entre nous, mais je ne regrette pas la façon dont je l'ai élevé parce qu'il était devenu un jeune homme plutôt bien dans ses baskets.

La chose la plus importante était que nous communiquions , nous étions très complices et très proches et nous savions que chacun pouvait compter sur l'autre.

Vivre 19 ans à ses côtés a été une magnifique aventure , trop courte hélas..

Ce lien qui nous unissait et qui nous unit encore au délà de la mort est indestructible , rien , ni personne ne pourra se mettre entre.

Personne ne pourra l'aimer autant que je l'aime , c'est ainsi...

C'est un Amour non-négociable et sans condition...

J'éprouve cet Amour-là pour Priscilla , Pierrick et Erwan aussi...

C'est juste l'Amour Maternel...

 

 

 

 

 

Commentaires

oui Anne c'est le plus belle amour et le plus fidèle
il est grandiose il n'y a pas assez de mot pour le décrire et reste éternel

Écrit par : JOVELYNE | 01/09/2011

bravo ! trés belle expérience qui est la notre effectivement

Écrit par : ISABELLE | 01/09/2011

Désolé Anne mais comme à l'accoutumée ce texte est super beau, magnifique, tu as une super plume..

Non ce qui me fait mal ce soir c'est que je réalise une nouvelle fois qu'il ne sera plus là maintenant, et ça fait toujours aussi mal que la première fois..

Mes larmes accompagnent les mots que j'écris, je m'en fou je suis un mec et je pleure un ami.. m'en fou..

Tu fais preuve d'un courage à toute épreuve pourtant..

Écrit par : Aurélien | 01/09/2011

non Aurélien je suis pas courageuse , simplement parfois j'ai envie d'écrire des choses plus gaies , parce que entre Quentin et moi ce n'est pas une historire triste , on a eu plus de rires que des larmes et désormais je me rends compte que les larmes sont omni-présentes et c'est toujours aussi douloureux de réaliser son absence...je sais qu'il n'aimait pas me voir triste et je crois que si il me voit de là-haut , il ne doit pas être content et ça me fait chier parce que je veux qu'il soit fière de moi mais c'est plus fort que tout..
Le manque et l'absence sont là et prennent le dessus

Écrit par : ANNE | 02/09/2011

Bonjour Anne,

tu écris toujours aussi bien et beaucoup (!). Ce sont les signes de ton Amour pour ton fils. Il déborde, envahit, s'immisce et s'étale sur tes espaces d'expression. C'est aussi la preuve que tu es attentive aux autres en engageant le dialogue...

Écrit par : Hervé | 03/09/2011

Les commentaires sont fermés.