Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2011

Sors de moi!...ou pas

Je n'en peux plus , je ne dors plus...

Plus on s'éloigne dans le temps et plus , j'appréhende les soirées et le moment fatidique du coucher devient alors un vrai parcours du combattant..

 

Je lutte pour restée éveillée , afin de reculer cette ultime échéance.

Cependant il me faut bien prendre du repos.

Je repousse heure après heure ce moment car je sais alors que le sommeil ne viendra pas.

 

Je sais que lorsque mes yeux se fermeront , tu apparaitras et mes pensées erreront infiniment, bousculant ainsi mes neurones ...

Ma matière grise se mettra en marche , cherchant à comprendre...encore et toujours...en vain.

Je te verrais luttant contre le courant et les vagues et mes larmes couleront et je me maudirais une plus fois de plus.

 

Je te verrais  encore souriant et plaisantant , et mon chagrin redoublera de réaliser une fois de plus que tu n'es vraiment plus là..

 

Je n'essayerais même pas de te chasser de mon esprit, mais il faut avouer que tu ne m'aides pas.

Quand bien  même,je le voudrais , je ne peux pas car tu es omni-présent.

 

L'été s'achève doucement , une nouvelle rentrée se profile à l'horizon ..mais moi je suis bloquée , je suis en stand-by.

Je n'arrive plus à me projeter dans l'avenir...je n'arrive plus à dormir une nuit complète...

Demain me fait terriblement peur car ma peine semble empirer et de voir bientôt tout ces jeunes gens semblables les uns aux autres , déambulant bruyamment dans les couloirs du lycée ou au self ,me rappelle tant ton absence.

 

La peur d'en croiser un qui te ressemblerait ne fait qu'accuentuer ma crainte du lendemain.

 

J'ai parfois envie de crier " Sors de moi!" mais tiraillée entre l'envie de te revoir et la peur de t'oublier, je n'ose pas.

Tu restes là , ancré en moi , comme une bouée de sauvetage et même si je dois dormir seulement deux heures par nuit; je ne veux pas que tu sortes de moi..

 

Même si je suis submergée par la fatigue , je veux que tu restes auprès de moi...

Je veux me noyer dans tes souvenirs jusqu'à la dernière brasse.

 

 

 

 

 

Commentaires

Je ne vais pas te dire d'être courageuse parce que je sais que tu en as marre qu'on te le répéte sans cesse et pourtant j'aimerais tellement te donner de ma force . J'ai eu l'impression de te soutenir à ma façon lorsque nous avons passer une semaine à Bordeaux ensemble, et tout le monde te soutient à sa manière, expressive ou non. Evidemment il est en nous pour toujours et notre douleur n'est pas comparable à la tienne mais sois forte, pour lui, pour nous et surtout pour toi ! Fanny arrive bientôt et je suis certaine que cette petite va te redonner un peu de force pour continuer. Je suis là ne l'oublies jamais, je t'aime !

Écrit par : Lucie | 29/08/2011

Anne, je n'ai pas de conseil à te donner, mais est-ce que tu as vu ton médecin ? Tu vis un choc énorme, il faut te faire aider... c'est courant en période de deuil de prendre des médocs pour tenir le coup ou dormir un minimum.
Parce que c'est dangereux, si tu conduis pour aller travailler par exemple... le corps débranche et on ne sent pas l'assoupissement.
Tu ne peux pas continuer comme ça, Anne...

Écrit par : Luna Part | 29/08/2011

oui Lucie j'ai passé une semaine extra parce que très entourée donc ça me fait du bien mais le soucis est que je ne peux passer le reste de ma vie à m'incruster chez les autres


j'ai vu le docteur la semaine après le décès et je ne me sentais pas de prendre des médocs et lui n'était pas pour , il me préconisait plutôt de voir un psy si le besoin s'en faisait sentir , or à ce moment là , ça allait ( enfin mieux qu'aujourd'hui).
Je pense que là , je me sens mal parce que mes 2 autres fils sont avec leur père , donc l'angoisse du soir et la solitude me rendent plus anxieuse et triste , je pense que la semaine prochaine , ça devrait rentrer dans l'ordre ( enfin pas celui que je voudrais) en tout cas merci Patricia de te soucier de mon état de santé

Écrit par : anne | 30/08/2011

Les commentaires sont fermés.