Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2011

Obséssion?

Non ; je ne fais pas une obséssion sur mon fils , j'essaye de vivre tant bien que je peux malgré mon chagrin.

Je travaille chaque jour et j'ai quand même une vie sociale au dehors.

Je m'occupe de mes deux autres fils qui sont près de moi et ensemble , nous préparons la rentrée.

Je me préoccupe aussi de ma fille qui doit bientôt accoucher de ma petite-fille.

J'achète des petites choses en attendant sa naissance.

Je m'intéresse aussi à mon petit-fils Timothée qui du haut de ses 3 ans et demi devient un adorable petit bonhomme ;plein de vie.

La vie est toujours là et même si pour presque tout le monde , elle a repris son cours normal , sachez que pour moi , ce ne sera jamais plus le cas...

 

Imaginez juste un instant que vous perdiez un enfant , pensez-vous sincèrement qu'au bout de 4 mois , votre vie serait toujours la même?

Bien-sûr que non!

Alors si j'ai crée un espace spécial pour lui sur FaceBook , c'est juste pour partager avec les gens qui l'on connu , aimé un peu lors de son cours passge ici-bas.

 

Si j'ai crée ce blog totalement consacré à lui , c'est afin de publier mes états-d'âme.

Je ne deviens pas folle , je garde les pieds sur Terre et je fais lentement un pas de devant l'autre , jour après jour avec ce lourd fardeau en moi.

 

Même si je pleure chaque soir en silence , c'est mon affaire et je fais avec.

Si je donne l'impression d'être hantée par mon fils , ce n'est peut-être pas complétement faux , mais je ne me renferme pas sur moi-même.

Publier des photos ou des articles sur Quentin , me fait beaucoup de bien et je n'arrêterais pas , c'est ma thérapie

C'est sans doute mieux que de sombrer dans l'alcool ou la drogue , encore qu'un petit joint de temps en temps , ne me tuera pas...

 

Je ne demande à personne de me comprendre parce que personne ne le pourrait , sauf les personnes à qui c'est malheureusement déjà arrivé.

Pour les autres , c'est inutile de me juger ou de me plaindre parce que d'une part je m'en fou et ensuite ça ne m'aidera pas non plus... je n'ai  besoin ni de pitié ,ni de jugements.

Qu'on se le dise!!!!!!

 

 

Commentaires

je ne comprend pas pourquoi tu te justifie,tu n'as pas de compte a rendre a personne ,vie ta vie moi je trouve que ton comportement est parfait envers ta famille,je ne dit pas ça pour te faire plaisir c'est vraiment sincére et tu sais des cons il y en as toujours eu et il y en auras toujours ,surtout dans le boulot tu as raison de t'en foutre de ce que les gens pensent,bisous a un de ses jours passe quand tu veux.(pour les vacances de toussaint on vas surement rester a la maison )

Écrit par : martinez. | 04/09/2011

merci Nicole , mais visiblement il y a un membre de ma famille qui semble penser que je fais une fixation et là je peux te dire que je suis très déçue car je préférerais que ce membre m'appelle pour prendre de mes nouvelles puisqu'il semble croire que je ne vais pas bien , plutôt que d'en parler sur le parking de Leclerc avec mon ex-mari. Ce genre d'attitude m'énerveet c'est vrai Nicole tu as raison je n'ai pas à justifier ma douleur

Écrit par : ANNE | 04/09/2011

Point de jugement ou de plainte, juste de la compassion : parce que c'est une des pires choses qui puissent arriver à une mère.
9 mois pour leur donner la vie, il t'en faudra au moins autant pour être sereine. C'est le problème du deuil, tout le monde ne chemine pas au même rythme. A travers ce blog, tu fais le tien …

Écrit par : Sar@h | 12/09/2011

Merci Sarah , oui il me faudra du temps , j'ai même l'impression que le reste du temps qui me reste à vivre ne suffira pas à cautériser et cicatriser cette plaie dans ma chair , je sais aussi que je devrais faire avec , que la douleur sera anesthésiée un temps , et se réveillera brutalement et ainsi de suite... c'est comme ça=))

Écrit par : anne | 12/09/2011

Non, Anne, un jour cette douleur sera tienne, elle ne te fera plus souffrir, elle sera ce qui aura permis ta sérénité. Tu appréhenderas les choses avec une autre sagesse, parce que tu auras traversé & survécu à ce manque, à ce coup de poignard de la vie.

Bien sûr dans les moments difficiles toutes nos failles ressurgissent, enfin toutes celles qui nous ont construites, et qui sont les balises de notre évolution.

N'hésite pas à consulter aussi, si tu as l'impression que ton entourage a plus vite cicatrisé que toi (Ce qui n'est pas forcément un bien) et que tu te sens désormais un peu OVNI.
Tu écris ici, parce que tu as besoin d'exprimé des choses. Mine de rien, en ouvrant ce blog tu as pris de la distance avec toi même, c'était je pense une étape.

Bises

Écrit par : Sar@h | 15/09/2011

Les commentaires sont fermés.