Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2011

Quentin

Quentin

par Bombarde Et Biniou, mercredi 11 mai 2011, 13:46
 

J'ai retrouvé ce texte écrit en 1997 , c'est une sorte de journal que j'écrivais durant mon temps libre , je parlais de mes enfants à l'époque Priscilla et Quentin, Pierrick était encore petit et je n'avais pas encore écrit sur lui , sûrement j'aurais continué plus tard , ça dépendait de mes occupations d'alors.

 

Cette partie-là est consacré à Quentin , je la recopie telle que je l'avais écrite...

 

"...Quant-à Quentin, c'est un autre caractère. Il vient d'avoir 5 ans et c'était très important pour lui le besoin de se sentir grand. Il n'a pas la place la plus facile à gérer, pris entre une grande soeur et un petit frère.

C'est assez compliqué, à la naissance de son petit frère, il s'est senti délaissé à tord ou à raison.

Cela s'est traduit par une légère aggréssivité en classe. Mais finalement, cela n'a pas duré très longtemps, car j'ai tout fait pour essayer de le valoriser, mais les enfants sont si souvent insondables.

Depuis, il évolue bien et la place du milieu est la sienne et il essaye de l'assumer du mieux qu'il peut et c'est pour cela que devenir grand est important.

J'essaye de le responsabiliser , mais il est souvent coincé entre cette envie d'être grand et celle de rester le bébé de maman.

Ce paradoxe est touchant et inévitable chez un enfant de cet âge.

 

C'est un petit garçon vif, il sait ce qu'il veut et n'en démord pas, l"opinâtreté, plus que têtu, il obtient pratiquement toujours ce qu'il veut dans la limite du raisonnable ( cela va s'en dire).

Il aime jouer avec sa soeur ou bien son frère , c'est selon l'humeur.

Mais il peut aussi bien rester à jouer seul. Il reste très came et il est absolument adorable, et dans ce cas, personne n'a le droit de le déranger.

 

Je le trouve très intelligent ( normal je suis sa mère) et il se débrouille bien à l'école, il est un pu brouillon mais cela n'est pas très grave, l'important , étant qu'il comprenne les consignes données par la maîtresse.

Dernièrement, il demande de plus en plus souvent à " travailler " ( recopier des lettres écrire son nom ) Ce qu'il fait très fort bien d'alleurs.

Je suis fière de lui.

 

C'est un adorable petit bonhomme que j'aime énormément ( heureusement encore ! ).

Maintenant , il sait faire du vélo sans roulettes,et il est rès fier ( moi aussi)

Les commentaires sont fermés.