Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2013

Derrière le Masque...

Ce n'est pas parce que l'on rit , que l'on est heureux

Ce n'est pas parce que l'on s'amuse , que l'on n'a pas de peine.

Rire et s' amuser sont des besoins essentiels à notre vie , spécialement quand cette vie ne vous a pas épargné...

Doit-on passer son temps à pleurer et se lamenter? Et ensuite reprocher aux gens de nous fuir?

Je crois qu'il faut essayer d'être juste et cohérent.

Continuer son chemin ne signifie pas oublier...

Se contempler le nombril ne donne pas envie aux autres de faire notre connaissaisance.

On sait tous que l'on ne se remet jamais de la mort de son enfant , que cette souffrance est là chaque jour...mais je crois qu'il est aussi inutile de se cacher derrière cette réalité en restant à l'écart de la vie.

Il arrive un moment où nous devons prendre du recul et être capable de rire et plaisanter à nouveau, parce que même si nous ne guérirrons jamais tout-à-fait , il faut continuer pour notre propre Salut.

Je pense d'ailleurs que l'épreuve que nous traversons , doit permettre aux autres de se relever.

Nous devons les aider , leur montrer la route afin qu'ils sachent que malgré la souffrance , le manque, l'absence de l'enfant Chéri , ils pourront à leur tour, sourire à nouveau.

Derrière le masque des clowns , il y a beaucoup de tristesse , parfois on a besoin de jeter ce masque et se laisser aller à pleurer tout son saoûl et parfois on le garde et on rit aux éclats.

Quoiqu'il en soit , ce n'est pas en gémissant et se plaignant qu'on pourra aider ceux et celles qui souffrent, ni même s'aider soi-même!

Etre en empathie est plus utile...réussir à faire sourire est plus salvateur parce que de toute façon , face à son propre chagrin , on est toujours seul..La souffrance et la douleur sont des états d'extême intimité.

Ressasser sans cesse sa tristesse  lasse la populace....Alors un conseil ; ne cessez pas de sourire , ne vous fermez pas aux autres , vivez intensément ce qu'il vous reste à vivre car nous ne sommes que de passages ici-bas

Commentaires

Néanmoins, s'il ne faut s'y enfermer, il faut laisser parler sa tristesse. Je crois que tu as enfin trouvé un équilibre. Chaque coup bas de la vie, rouvrira la plaie mais entre temps … il faut savoir la savourer.
Bises

Écrit par : Sar@h | 27/07/2013

oui tu as raison Sarah,il faut aussi laisser parler sa tristesse , il faut savoir évacuer le trop-plein et en général ça se fait naturellement...je semble avoir trouvé un équilibre mais je suis aussi consciente qu'il peut-être très fragile .Bises

Écrit par : anne | 16/08/2013

Les commentaires sont fermés.