Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2012

Une année sans toi

Je savais que cette journée arriverait...parce quoi que l'on fasse ou quoi que l'on dise , on ne pourra jamais arrêter la course du Temps.

Une année écoulée...

Je suis encore en vie..mais par quel miracle?

Est-ce Toi qui m'insuffles discrètement de continuer à vivre?

Ou bien , Vous mes chers enfants, ici près de moi qui m'aidez à survivre?

Peut-être un mélange des deux?


Je savais qu'on arriverait à cette date fatidique...

L'été , la rentrée, la Toussaint , la Saint-Quentin, Noël, le Nouvel An, Ton Anniversaire...tous ces moments chargés en émotion sont passés sans que je ne m'en rende compte et pourtant...

Je savais que reviendrait le 8 mai..

J'ignorais seulement que ma chair serait à vif , que la douleur serait si violente..

Je pensais que je pourrais traverser paisiblement ce cap..que c'était juste un autre jour sans Toi.


Je savais que je n'avais pas fini de souffrir...

Mais ma plaie n'est pas cicatrisée, elle est encore béante et laisse mon coeur saigner abondement...comme une hémorragie interne.

Mes larmes innondent mon visage , 

Mes yeux embrumés ne voient que Toi.

Je suis aveuglée par la douleur et le chagrin et je reste inconsolable.


Pourtant , ce n'est juste qu'une année , 365 jours qui viennent à peine de m'éloigner de Toi Physiquement..

Qu'en sera-t-il l'année prochaine?

Est-ce que cette douleur s'amplifie avec le temps?

Est-ce que le manque s'atténue avec les ans?

Sincèrement , je ne le crois pas...

Le vague sentiment que cet état de désenfantement perdure à jamais...

Cet enfant que personne ne pourra me rendre , je le reverrais lorsqu'à mon tour je tirerais ma révérence...

En attendant , je vis pour mes Amours d'enfants , je dois les conduire sur les chemins de la vie..

Et bien-sûr , Toi tu es dans nos coeurs et nos pensées ; Tu nous guides de là-haut 

Tu ne me quittes pas d'une seconde , mon Ange , mon Etoile, mon Fils , mon Amour , mon Quentin

Je t'aimerais jusquà la fin.....et même encore plus loin...



Commentaires

C'est avec un noeud dans la gorge et les larmes au coin des yeux que je lis ton texte, ce sera mon tour dans 3 jours, et j'ai déjà très mal. J'ai beau me dire que Samuel est rentré à la maison du Père, qu'il vit un bonheur complet, j'ai tours autant le mal du lui. Comme je comprends et ta peine raisonne en moi !

Écrit par : dijoux | 08/05/2012

oui ; j'ai fait un cheminement personnel par rapport à mes croyances..j'avoue que je m'étais détournée de l'église , encore aujourd'hui j'ai du mal avec la messe et tout ça mais je crois en quelque chose au dessus de nous , sûrement Dieu mais pour moi Dieu est partout...en fait je serais plutôt anti-clérical parce que je n'aime pas les hiérarchies et toutes les richesses du Vatican , ça va à l'encontre du message de Jésus...par contre le prêtre qui a célébré les obsèques a été vraiment génial et son oraison a été belle....
je pense à toi , ainsi qu'à Samuel et je sais que bientôt , tu seras dans le même état que moi...on ne peux y échapper hélas...j'espère juste qu'ils sont bien là-haut tous les deux...

Écrit par : anne | 08/05/2012

Une pensée pour toi, une fleur pour lui...
Bises émues
Débla

Écrit par : Débla | 11/05/2012

La lecture de ce blog m’apaise, me touche... Pourquoi?
Peut être parce que mon enfant porte le même prénom que votre enfant.
Peut être parce que l'année 2011 sera, pour moi aussi, l'année tragique.
Peut être parce que pour moi aussi, le 8 de chaque mois sera "le jour anniversaire" : 1 mois, puis 2 , puis 3.... en son absence.
Peut être parce que vous savez trouver les mots justes pour exprimer mes sentiments, toutes ces émotions qui me submergent...

Merci !

Écrit par : Karo | 16/05/2012

malheureusement c'est souvent dans la douleur que les mots sortent le mieux ,je suis contente que ça puisse vous apaiser , c'est aussi le but, bon courage à vous=))

Écrit par : anne | 16/05/2012

Les commentaires sont fermés.