Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2012

Notice explicative...

Cette note a pour but de vous expliquer la mise en page de ce blog.

Les notes publiées au gré de mes envies , ou de mon humeur , sont toutes en rapport avec mon fils Quentin. Décédé le 8 mai dernier , j'ai eu besoin d'ouvrir cet espace afin d'extérioriser mes sentiments.

Il y a aussi des anecdotes sur la vie de Quentin , donc des notes qui ne sont forcément tristes.

Certaines notes ont été écrites par ses amis pour lui rendre hommage.

D'autres encore par ma fille et mon fils pour exprimer  eux aussi ce qu'ils ressentent suite à ce drame.


Le Titre

LE VERT C'EST FRAIS

Il s'agit d'une expression que Quentin utilisait fréquement. Il aimait beaucoup cette couleur , en portait souvent.

Basketteur amateur et Fan de l'équipe de Boston , Les Celtics, je ne saurais dire si la couleur de cette équipe a un lien avec son Amour du Vert..Je serais tentée de dire qu'il n'y a pas de hasard^^.



Le sous-Titres

AU PIRE TU M'ECRIS UN LIVRE

Il s'agit aussi l'une des expressions favorites de Quentin et je la trouvais plutôt judicieuse pour sous-titrer ce blog.



Colonne  à l'extrême gauche

Photo

ROCK STAR

C'est la liste des groupes de rock qu'il aimait beaucoup; bien sûr cette liste n'est pas exhaustive , il n'y figure que des groupes anglo-saxons  ( sauf UK-R , groupe de rock ariègeois que nous avons suivi régulièrement lors de concerts locaux, figure aussi ldeux autres groupes français ,BB Brunes et Téléphone dont il était très fan)


Quentin écoutait aussi de la musique française , je ne les ai pas mis car il reste dans toutes les mémoires comme un grand fan de Rock...


Colonne de Gauche

Horloge aux couleur de l'Union Jack

Quentin aimait beaucoup l'Angleterre , patrie de beaucoup de grands groupes de rock.

ROCKEUR DU 09

Anne's YouTube Playlist Quentin

C'est la playlist  de toutes les vidéos de Quentin postées sur mon espace YouTube.

Des anciennes vidéos VHS gravées sur C-D Rom et ensuite copiées sur l'ordinateur.

D'autres directement filmées avec mon APN


Le Cimetière virtuel

Comme son nom l'indique , c'est un "faux cimetière " créé sur un site et il permet aux personnes qui habitent loin d'ici de venir se receuillir et de fleurir.

Il ya des fleurs , des bougies virtuelles qui restent sur le cimetière une semaine.

Il y en a d'autre payantes , celles-ci ne s'effacent jamais.


Mémorial de Quentin

C'est à peu près la même chose que le cimetière virtuel , la seule différence est que les hommages et bougies  , une fois validées par moi-même, restent tout le temps sur le mémorial.

Les personnes peuvent aussi poster des photos  ( c'est aussi moi qui valide ou pas)

Cet espace est plus étoffé car je peux également poster des photos et des vidéos ( parce que j'ai opté pour la version payante)


Quentin's premier blog

Le tout premier blog de Quentin , sur Haut et fort avant son passage à Skyblog comme tout ado qui se respecte^^


Quentin's deuxième blog

Le second blog et le premier sur la plate-forme skyblog

 


Quentin sur Dailymotion

Même principe que mon espace YouTube


Quentin's dernier blog

C'est le dernier blog que Quentin avait crée , il n'y allait plus souvent parce que FaceBook avait pris le relais

Sa dernière mise à jour date du 15 avril 2011...


Quentin's troisième blog


Quentin's blog sur les Beatles

Un fan des Beatles tel que Quentin se devait de faire un blog sur son groupe favori.


Quentin's MySpace

Quentin jouait de la guitare et chantait.Il s'était donc également créé un MySpace .Vous pourrez l'écouter dans différentes reprises.

Il avait aussi posté des photos.


 

Quentin's YouTube

 

Quentin avait aussi son espace YouTube.Il aimait se filmer , chantant et jouant de la guitare.Bien-sûr , il ne postait que les vidéos dans lesquelles il se trouvait à son avantage.

 


 

Voilà , j'ai terminé la viste guidée de ce blog..Je pense vous avoir un peu éclairé et surtout c'était dans le but de vous cliquer sur ces différents liens afin de peut-être de mieux découvrir mon Bonhomme qui me manque chaque jour.

 

Les commentaires sont fermés.