Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2012

Sur un Autre Chemin...

Un long chemin déjà parcouru depuis ton départ et tellement de remise en question , de doutes , de colère , de souffrance...et tellement d'appréhension pour ces fêtes de fin d'année sans Toi...Un long chemin ; semé d'embûches , de hauts et de bas, de rires et de larmes et je suis toujours là en vie.


Comment est-ce possible?

Je crois que la vie est plus forte que tout...qu'elle nous apprend beaucoup sur nous-mêmes..que nous sous-estimons nos capacités .

Je crois aussi qu'il faut accepter les mains qu'on nous tend, refuser l'isolement et le repli sur soi.

Je crois aussi qu'il faut savoir se remettre en question et être ouvert au monde.

Alors , bien-sûr  que rien n'est jamais gagné..que la route n'est pas finie  , que le manque et l'absence sont toujours réels...sauf qu'il faut apprendre à les apprivoiser.

N'allez pas croire que je suis guérie,parce que je l'ai dit et répété , on ne guérit jamais de ça...

Juste j'ai sondé mon coeur au plus profond, je me suis interrogé, j'ai écouté d'autres personnes dans la même situation que moi et tout cela m'a aidé , m'aide encore.

Ne croyez pas non plus que je suis devenue folle ; mais j'ai acquis la certitude qu'il y a une autre vie après cette vie sur Terre.

En tant que maman , j'ai toujours voulu le Bonheur de mes enfants ...c'est ma priorité...

On élève nous enfants , non pas pour soi , mais pour qu'un jour , ils volent de leurs propres ailes et deviennent autonomes et qu'ils vivent leur vie et peu importe si il sont près de nous ou loin.

Ils doivent suivre leur propre chemin et nous , en tant que parents , notre devoir est de les guider du mieux que l'on peut.

Alors je contuerais à faire ce que j'ai toujours assayé de faire plus ou moins maladroitement...les accompagner sur ce chemin et il en est de même avec le chemin que Quentin a pris et même si il est évident que j'aurais préféré qu'il continue sa route sur cette Terre , je dois être capable de l'accompagner sur cette autre route vers l'au-delà.

Ceci est valable pour nous tous , sa famille , ses amis ceux qu'il l'aiment , aidons-le à trouver sa voie , la-haut en pensant à lui de façon positive , en lui envoyant de la lumière et aussi en priant.

Cela n'a rien à voir avec la religion , il faut juste s'ouvrir à autre chose , à une autre dimension , penser différement.

Tout cela l'aidera et nous aidera aussi à mieux continuer notre propre chemin.

Et alors , la douleur et le chagrin , même s'il ne s'effaceront jamais, deviendront moins insupportable.


Je vais essayer de tout mon coeur et de tout mon âme de mettre tout ceci en pratique afin que Quentin soit heureux..quelque soit l'endroit où il se trouve..

Je ne l'oublie pas et je l'aime plus que ma propre vie.



Commentaires

Je suis moi même maman d'un enfant parti trop tot, sage paroles que vous écrivez là mais si dure de mettre en pratique...

Écrit par : noella | 09/01/2012

oh oui je le sais que trop bien car au début on ne réalise pas , on est sous le choc puis une fois le choc passé , la douleur apparait et là commence un long parcours, ça ne fait que 8 mois que Quentin est décédé , c'est si loin, mais en même temps si proche et depuis la Toussaint , je suis descendue aux enfers , j'allais de plus en plus mal , en lisant le blog depuis le début , tu t'en rendra compte part mes écrits...et petit à petit , sur les page facebook , j'ai enfin pu m'exprimer et avoir des "reponses" , du moins de l'aide de la aprt d'autres parents comme nous et sincèrement , ça m'a ouvert les yeux et je suis maintenant prête à suivre une thérapie et aller rencontrer d'autres parents dans des groupes de paroles. je ne sais pas ce qui va en ressortir ; mais je veux essayer...pour ne pas devenir folle , pour mes autres enfants et mes petits-enfants et je suis consciente que jamais plus je ne serais la même et que ma vie est différente.Je n'oublie pas mon fils , car tu te doutes que c'est impossible et je sais aussi que j'aurais des baisses de moral et cette douleur peut resurgir à tout moment mais je dois quand même tenter.

Écrit par : anne | 09/01/2012

Tellement beau Anne

Écrit par : Marine | 09/01/2012

merci marine=))

Écrit par : anne | 09/01/2012

Merci Anne pour ces paroles. Des pensées et des bises

Écrit par : Débla | 09/01/2012

tu vois Débla , j'avance pas à pas , lentement , je fais de mon mieux et merci de passer de temps en temps , bisous=))

Écrit par : anne | 09/01/2012

si j'ai pu te faire avancer ds cette épreuve,t'ouvrir l'esprit vers un ailleurs improbable en te tendant la main,le départ de séline n'a pas était vain,et si ma douleur et le long chemin que j'ai parcourue seule a pu te permettre d'avancer juste un peu plus vite,j'en suis aussi heureuse bisous

Écrit par : chantal | 10/01/2012

Merci Chantal , c'est vrai que tu est une aide précieuse et je vais faire de même avec d'autres aussi , c'est une chaîne sans fin hélas car il y a tellement de parents dans notre cas et tant de souffrance qu'il faut s'épauler et en plus ça permet de ne pas se focaliser sur sa propre douleur...en aidant les autres , finalement on s'aide aussi=))

Écrit par : anne | 10/01/2012

Les commentaires sont fermés.