Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2011

Lettre à mes enfants

 Note écrite le 25 juin 2011

 

Mes enfants chéris

Ne m'en veuillez pas si je perds un peu la boule en ce moment , si je fais des trucs bizarres. Vous le savez , la douleur me fait faire ces trucs un peu fou  mais si je vous écris via mon blog , c'est surtout pour vous dire et redire que je vous aime tout autant.

Je suis tellement désolée d'être comme ça et le pire est que je n'y peux rien. Je m'en veux tellement d'être si absente , non que je vous laisse seule , je suis bien là auprès de vous mais mon esprit est ailleurs.

Le pire  de tout c'est cette engueulade avec toi ma fille , je n'aime pas ça  et je te comprends mais tu dois aussi essayer de me comprendre.

Perdre un enfant  est différent de perdre un frère , je le sais j'ai malheureusement vécu les 2 et je peux t'assurer malgrè mes efforts , votre Amour , je ne m'en remettrais jamais complétement.

Tu es une jeune maman et tu aimes ton fils , c'est Amour-là est unique et non-négociable , il est entier et à vie , je ne te demande même pas d'imaginer comment tu réagirais à la perte de ton enfant , car déjà de l'écrire me fout la chair de poule , mais ce que je sais , c'est que tu serais brisée à vie et cela , malgrè la naissance de ta petite fille.

Je ne me rends pas forcément compte que je peux vous faire du mal à toi et tes frères ,parler de Quentin me fait du bien et je refuse catégoriquement de ne plus jamais l'évoquer , ça serait le faire mourir une seconde fois.

Me rendre sur les lieux du drame , est un moyen pour moi de faire un pas vers un semblant de guérrison, je veux juste être à l'endroit où il est allé , non pas parce que je suis morbide mais parce que je suis une maman qui a toujours aimé ses enfants et qui s'est toujours interessée à eux.

 

Me faire tatouer son prénom , c'est bête mais c'est juste pour le porter encore et encore et ne crois que pas que je l'aimais plus que vous , même si notre relation était fusionnelle , je pense avoir les mêmes avec vous , je vous aime tous les 4 en temps qu'individus uniques avec vos qualités et vous défauts et j'aurais souffert autant le martyr pour chacun d'entre vous.

Sois-en convaincue , la jalousie dans une fratrie est légitime mais je pourrais encore et toujours pour embrasser , vous caliner , vous engueuler , vous dire combien je vous aime , mais avec Quentin , cela n'arrivera plus.

Je veux qu'on soit toujours unis et nous le seront parce que vous passez avant ma propre vie.

Je ne veux pas que l'évocation de Quentin soit tabou car  ça me fait du bien d'en parler et vous aussi , se souvenir des bons moments ne peut que vous aider.

Je vous promets d'être plus vigilante et de m'occuper de vous du mieux que je pourrais car je ne veux sûrement pas que vous vous éloigner de moi , j'ai besoin de vous tous , ma couvée , mes bébés , mes enfants chéris .

Ne me jugez pas , c'est trop douloureux , laissez-moi du temps , je vous aime trop.

Les commentaires sont fermés.