Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2011

Hors de l'eau...

 

Note écrite le 5 juin 2011

Quatre semaines se sont déjà écoulées , Quatre semaines et cela me parait une éternité.

Cela me semble encore si irréel et je refais surface malgrè tout ,la vie a retrouvé son rythme , entre les enfants, le boulot , les tâches ordinaires de la vie. Les vacances se profilent à l'horizon et je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou appréhender.

Je suis submergée par tant de confusions.

Je suis persuadée qu'il faut avancer et je le clame haut et fort , simplement dans mon for intérieur , c'est un autre refrain qui  joue en boucle , inlassablement...

Comme si j'étais en décallage , il manque une pièce du puzzle et je la cherche....en vain.

Pourtant , il me faut emmerger coûte que coûte , afin d'éviter de sombrer jusqu'à la noyade.

Les enfants semblent aller bien, pourtant ma fille ne va pas bien.

Elle a été si forte jusqu'à présent, elle m'a tellement soutenue  et géré tant de choses qu'elle est à bout de force.

Je dois donc absolument être vigilante et attentive.

Je dois montrer l'exemple et être digne .

Nous sommes tous très proches et parlons librement . Cela aide énormément à supporter cette tragédie et bien-sûr , nous arriverons à survivre et traverser cette épreuve , le temps aidera , notre Amour pansera nos plaies, apaisera notre douleur.

C'est un long cheminement ; un parcours semé d'obstacles parce que tout ce que nous vivrons désormais nous rappellera forcément à quel point il nous manque et ça , quoique nous disions ou fassions , nous n'y échapperons pas.

Cela nous rendra plus forts, plus unis ( encore que nous l'avons toujours été).

Parce que plus rien de ce qui pourra nous arriver dans la vie , ne nous fera jamais autant de mal. Nous avons atteint le sommet le plus haut de la souffrance, le point culminant de la douleur.

Alors , les petits soucis quotidiens ne sont que des goutelettes d'eau dans l'océan infini de larmes ici-bas...

 

Les commentaires sont fermés.