Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2016

Chagrin éternel...

C'est assez étrange de vivre un deuil , surtout pour la perte d'un enfant....61 mois ont passé , la vie survit , toujours et encore ....On avance lentement mais sûrement , on se dit qu'au bout du compte , on a fait un parcours difficile mais que finalement on tient encore debout.

On a surmonté tant et tant d'écueils, On a appris à relativiser toute chose, On côtoie d'autres morts , des jeunes ,des moins jeunes, des bébés et on réalise que notre propre chagrin nous a enseigné beaucoup  de choses sur la vie et qu'on arrive à trouver les mots justes qui consolent.

On a le sentiment d'être utile et on se dit que c'est bien d'aider les autres et c'est vrai ...parce que toute maman ou personne en deuil a besoin d'être réconfortée à un moment ou un autre de son chemin.

D'élève , on passe à enseignant d'une certaine manière....encore qu'il n'y a aucune règle  unique dans ces cas-là...

Le temps a fait son oeuvre ,pansé quelques plaies,et subitement ,sans aucune raison apparente , ( ce n'est pas une date anniversaire ou autre), la gorge se serre , une vague de douleur vous transperce le ventre , et les larmes coulent , on réalise qu'on pleure ....encore et encore....ça ne dure jamais longtemps....On est submergé par la manque et c'est douloureux.

 

Ces épisodes se produisent moins souvent qu'avant , mais ils arrivent quand même et ils font très mal et vous font comprendre qu'ils reviendront toujours.

Est-ce notre inconscient ? Je n'ai pas la réponse et je ne cherche même pas à comprendre , je ne suis pas psychologue , juste une maman meurtrie en manque de son fils