Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2014

To be or not to be?

Et septembre est arrivé, une nouvelle rentrée avec beaucoup de nouveautés cette année..

Je suis de retour dans mon ancien lycée après deux ans passé dans ton ancien lycée...Je pense qu'il me fallait cette épreuve pour réaliser combien j'y étais bien.

Je ne regrette rien car j'ai pu retrouver des photos de toi là-bas.

 

Ton frère a pris son indépendance et a quitté le nid ; lui aussi à l'âge de 19 ans , presque 20 mais pas tout-à-fait encore, comme si 19 ans était le nombre que vous avez tous choisi pour partir....Ta soeur , déjà; quittait le cocon familial au même âge.

Il me reste Erwan, on verra si cette tradition perdure....

Tu vois , la vie continue son bonhomme de chemin,tout naturellement avec ses hauts et ses bas...Toi tu n'es plus là et pourtant tu es si présent.

Septembre est là et pourtant l'été avec ses débuts difficiles, semble vouloir jouer les prolongations et j'aime cette chaleur et ce soleil, cela m'aide à traverser cette période que je n'aime pas.

Troisième rentrée sans toi, quarante mois se sont déjà écoulés depuis ton décès...et moi, toujours en vie, toujours débout et prête à affronter chaque journée avec détermination.

Et les autres?

Et bien , en réalité , je m'en fou un peu car quoique je fasse ou pas, certains critiqueront ma façon de vivre....

Soit je décide de pleurer, de me plaindre et on me donnera comme conseil de "tourner la page "

Soit je vis normalement et on pensera que je t'ai vite oublié.

Comme personne ne peut ressentir ce que je ressens , j'ai décidé de passer outre et de me foutre complètement des avis d'autrui...C'est bien plus simple et ainsi je reste le capitaine de mon destin....

Je suis ce que je suis , je vis pour moi et mon salut...

 

Septembre est de retour et pour une fois je n'ai pas le cafard...Il  reviendra suffisamment tôt et à chaque jour suffit sa peine!

N'oublie jamais que je t'aime, que je sois triste ou gaie, je t'aime à l'infini

 

Commentaires

Merci d'être là chaque mois et de nous faire partager votre amour éternel pour votre enfant.
Ces mots m'aident aussi, à comprendre et à surmonter mes doutes, mes moments de détresse.
Encore merci.

Écrit par : caro | 10/09/2014

Merci à vous de me lire et je suis heureuse que mon parcours puisse également vous aider

Écrit par : anne | 10/09/2014

Chère Anne,
oui laisse parler et suis ton chemin du mieux que tu le peux, en faisant fi de ceux qui te jugent.
De grandes pensées et des bises
Débla

Écrit par : Débla | 21/09/2014

Les commentaires sont fermés.