Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2012

Le Seul et le plus jeune

J'ai eu 4 beaux enfants , dont j'ai toujours été très fiers , même si ça n'a pas toujours été facile parce élever des enfants est une tâche à laquelle on est jamais vraiment préparée et surtout il n'y aucune recette miracle.Il faut essayer de faire de son mieux en se respectant , en donnant beaucoup d'Amour et de tolérance..Je ne sais pas si j'y suis bien parvenue d'autant plus , que même après des années , quand les enfants prennent leur envol , on reste toujours une maman.

J'ai toujours essayé de ne pas faire de différence , pourtant quand je repense à toi , il y a des choses que j'ai faite avec toi et pas avec les autres et parfois je me dis que quelque part , je t'ai peut-être privilégié inconsciement.

Toujours est-il que j'ai beaucoup repensé à tout ça et que quand même c'est assez étrange...


Au moment de ta naissance , tu es le seul pour qui j'ai demandé une chambre seul à la maternité

Tu es le seul à avoir les 2 noms de famille sur ton carnet de santé

 

SAM_8886.JPG


Tu es le seul à qui j'ai écrit moi-même un texte pour ton baptême.

Tu es le seul pris en photo dans mes bras

SAM_8720.JPG


Tu es le seul à avoir fait 4 ans en maternelle , parce que tu es y entré le plus jeune.

Tu es le seul à n'avoir jamais été emmené d'urgence à l'hôpital.

Tu es le seul à n'avoir jamais redoublé une classe.

Tu es le seul à avoir été arrêté par la gendarmerie ( 2 fois p'tit con^^).

Tu est le plus jeune à avoir vu la mer pour la première fois

Tu as été le jeune à avoir été confié en garde parce que je travaillais ( chez ta grand-mère)

Tu es le plus jeune à avoir eu un petit frère

Tu es le plus à avoir assisté à une concert ( cétait en Aôut 1997 à la Baule pour le concert de Tri-Yann

Tu as été le plus jeune et le seul à faire l'aller/retour Toulouse/Paris  seul en T.G.V.( 13 ans et demi).

Il y a peut-être d'autres choses ...mais là  je dois encore fouiller ma mémoire.



En fait quand je repense à nous deux , à notre relation , c'était quand même assez exceptionnel et je crois que ce n'est pas un hasard tout ça.

J'en ai même discuté cette après-midi et je suis sûre qu'inconsciement j'ai la sensation de t'avoir privilégier parce qu'au fond de moi-même, j'éprouvais de la culpabilité à devoir te laisser en garde chez ma mère , afin que je puisse aller travailler et  m'occuper d'un autre bébé.

Ensuite, Pierrick est venu au monde  alors que tu n'avais que deux ans et demi , tu n'étais qu'encore un bébé quand j'y pense et pourtant , tu déjà  étais scolarisé et tu devenais grand-frère deux mois après.

Sur le coup , quand on fonde une famille , on ne pense pas à tout cela ,mais au fond de moi  , tout ce qui a suivi ensuite , le fait que j'ai été moins stricte par rapport aux colles pendant tes années "collège" , que j'ai peut-être été moins exigeante , tout cela est en rapport avec cette culpabilité que j'ai porté pendant des années..

Et je ne sais pas si c'est en lien, mais tu m'as toujours ressemblé physiquement et moralement et je ne sais plus qui a influencé l'un plus que l'autre ; mais tout est lié , il n'y a pas de hasard.

Je ne parle pas de l'Amour que je porte à mes quatre enfants , parce que c'est le même pour tous, même si chacun d'entre vous à un moment donné a pu se sentir moins aimé ..maintenant je le sais , je le comprends...

Tout que je sais , entre nous deux c'est très spécial, il a fallu ce triste évènement pour pouvoir l'analyser et l'avouer...

Cependant , même si je l'ai écrit quelque part sur ce blog , j'avais eu le sentiment d'avoir été puni, je sais désormais que c'est faux , c'est impossible et idiot puisque je ne suis pas la seule à souffrir de ton absence et les autres n'ont sûrement commis mes "erreurs"...

C'était juste ton destin...

ça rime avec Quentin <3


Commentaires

C'est peut-être aussi parce que tu pressentais que cette relation serait écourtée.

Écrit par : Sar@h | 24/02/2012

Sincèrement je ne saurais le dire...

Écrit par : anne | 24/02/2012

je viens d'arriver par hasard sur votre page fb et je suis bouleversée j'ai un fils de 17 ans et je n'ose penser à ma réaction si quelque chose devait lui arriver,les mots ne sont rien mais du fond du coeur je vous envoie toute ma compassion et vous souhaite beaucoup de courage.Bien cordialement
Marie

Écrit par : nghien | 07/03/2012

Charmant plume ! De belles photos ici ;-) Bravo !

Écrit par : mutuelle lunettes | 08/03/2012

Charmant plume ! De belles photos ici ,-) Bravo !

Écrit par : mutuelle lunettes | 28/03/2012

Les commentaires sont fermés.